# Étang du bult

# Étang du bult

Résumé d'un 48h au Bult par Nathan

Petit résumé de mon ancien 48h au Bult qui aura été très difficile pour les premiers 24h.


 

Arrivant au plan d'eau déjà quelque pêcheur était installé.

Arrivé sur le poste avec le mauvais temps je commençai à sonder et je trouvai une cassure qui pour moi pourrait être un bon spot pour les habitantes de l'étang, je décide de faire un amorçage assez lourd sachant qu'il a de nombreuses carpes, qui sont de vrais aspirateurs. Mon amorçage se fera avec du mais, pellets, bouillettes, le tout accompagné d'un petit stick pour être sur d'être péchant, la nuit aura été très très calme, pour moi. Le lendemain premier levé je décide tout de refaire correctement pour essayer de capturer un fish.

 

image.jpeg

 

Je relançai le matin vers 8h rien qui avait bougé, je remets ma canne où elle pêchait la veille avec juste un stick sachant que j'avais amorcée en grosse quantité.

Le stow toujours mobile pas bougé d'un centimètre, je refais tout vers 16h je laissai une canne sur la cassure et on trouvait avec l'ami en sondant un autre poste qui pourrait être productif pour la prochaine nuit.

Je décide de réamorcer faire un amorçage spécifique sur chaque canne toute en amorçant léger, canne posée, à 18h45 première touche , premier fish, belle miroir de 12 kg, trois autres départs trois décrochent je décide de raccourcir mes bas-lignes pour éviter d'autres décroche. la solution aura marché, j'aurais enregistré 6 départs pour 3 poissons, 3 miroirs.

 

image.jpeg

 

J'aurais su trouver ma pêche malgré les premiers 24h avec une météo capricieuse.

Bon moment passé avec l'ami, des poissons de sortit pour chacun, rien de mieux .

 

 

Nathan Aptel 



14/06/2016
3 Poster un commentaire