# Étang du bult

# Étang du bult

Résumé d'un 48h au Bult par Sestilio

 

 Arrivées à l'étang à 13 h, nous avons installé notre campement (biwy, matelas, etc.) à 14h nous commençons à installer notre rod-pod et à préparer les Cannes.

En compagnie de mon frère on ne connaissait pas l'étang ni les spots, alors on a décidé de lancer vers les nénuphars et en bordures d'herbiers avec un amorçage léger (bouillettes, sticks et bouillettes tremper dans du booster).

 

On a décidé de commencer à pêcher en bonhomme de neige, et aucun fish de l'après-midi le soir à 20h nous décidons de relancer pour la nuit sans bouillettes flottantes et de passer en fruiter.

 

Le lendemain à 8h toujours rien qui avait bougé, nous retirons nos cannes et changeons les bouillettes toujours en fruitée et même spot on relança les Cannes, 12h toujours rien.

18h toujours rien on commençait à s'inquiéter sur notre méthode de pêche... 18h30 nous décidons d'amorcer lourdement.

19h35 premiers départ avec un fish de 5 kg, on était tout content.

 

 

image.jpeg

 

21h nous relançons nos cannes sans faire une grosse pression de pêche ! 23h30 deuxième départ avec une carpe de 6 kg. On a eu 8 départs de carpe la nuit une décroche la plus grosse faisant 8.7 kg.

 

Et le matin à 8h un départ d'une tanche de 1 kg800 super-contents de ce week-ends malgré les premières 24h très compliqué nous avons réussi à enregistrer 7 carpes 1 décroche et 1 tanche. Nous tenons à remercier Laurent et Jérôme(pas sur du prénom) pour nous avoir guidé et donner des conseils pour nos premières 48 h! Merci à tous!

 

image.jpeg

 

 



24/08/2016
2 Poster un commentaire